Vous avez remarqué avec le temps que votre corps n’est plus le même qu’avant et que vous avez pris du poids. En effet, avec le rythme du quotidien, on n’a pas toujours le temps de s’occuper de soi et de faire attention à notre silhouette. Il n’est jamais trop tard pour se remettre au sport et entreprendre une remise en forme. Si vous êtes à la recherche d’astuces pour maigrir, on vous propose ici de voir les meilleurs exercices à adopter pour perdre du poids facilement et efficacement.

Combiner saut à la corde et squat

Parmi les exercices les plus efficaces pour perdre du poids, on a le saut à la corde. Si vous souhaitez affiner votre silhouette, la corde à sauter est un équipement à se procurer. De plus, associer au mouvement de squat, vous pouvez facilement obtenir des résultats. En effet, le saut à la corde est un exercice qui permet de bruler très rapidement des calories. Et si vous alternez vos exercices avec des squats, vous pouvez également tonifier vos fesses et ainsi améliorer votre condition physique.

Les burpees

Si vous souhaitez vous dépenser au maximum en choisissant un seul exercice, le burpees est certainement l’un des plus efficaces. C’est un exercice simple mais très complet qui permet de brûler les graisses facilement. Le plus souvent, on retrouve cet exercice dans les programmes sportifs pour perdre du poids. Que ce soit pour des programmes sans matériel ou avec des équipements comme une plateforme oscillante, le burpee est un mouvement incontournable.

Le mountain climber

Appelé également l’exercice du grimpeur, le mountain climber est un exercice complet qui permet de bien dépenser les calories mais également de renforcer les jambes et les abdominaux. Pour faire des mouvements de mountain climber, il faut se mettre au sol comme pour faire des pompes et ensuite de ramener les pieds sur la poitrine dans un mouvement alternatif. Les résultats des exercices de mountain climber peuvent être observés rapidement surtout si vous en pratiquez au quotidien.

Les exercices de fentes

Mobilisant des groupes de muscles assez énergivores, les mouvements de fentes, que ce soit marchées ou sautées permettent tous de brûler des calories et ainsi perdre du poids. Pour obtenir de bons résultats, il faudra effectuer des mouvements précis. Par exemple, veillez à ce que votre genou touche le sol. Pour les personnes en surpoids, il est préférable de choisir les fentes marchées. Les fentes sautées sont en effet plus dures. En intégrant les sauts à l’exercice, vous dépensez le maximum de calories pour perdre du poids.

Le jumping jack

Un exercice très simple et efficace, le jumping jack permet de perdre du poids rapidement et affiner la silhouette de façon surprenante. De plus, le jumping jack est très facile à insérer dans un programme minceur ou une séance de remise en forme à domicile. Pour effectuer, il faut tout d’abord laisser les bras le long du corps. Ensuite, on saute et on écarte les jambes simultanément avec les bras puis on ressert pour un second mouvement et ainsi de suite.