Pour brûler vos graisses, vous devez réduire certains aliments et privilégier d’autres. Découvrez nos conseils pour suivre un régime de brûle graisse.  

Boire beaucoup d'eau

Une consommation adéquate d’eau est non seulement bénéfique pour votre peau, vos cheveux et vos organes internes, mais peut également vous aider à perdre du poids. Selon certaines recherches, boire de l'eau peut, à lui seul, favorise votre métabolisme. Et, à tout le moins, boire de l'eau avant un repas peut vous aider à vous rassasier. Buvez de l'eau plus souvent et plus souvent par jour. Vous serez plus hydraté, en meilleure santé et votre corps ne cherchera pas à s'accrocher à ces réserves de graisse !  

Choisir les bons aliments

La graisse n'est que de la nourriture stockée. Les glucides sont votre principale source de graisse.        Toutefois, réduire les glucides à lui seul ne vous aidera peut-être pas à perdre de la graisse, à moins que vous ne réduisiez également l'ensemble de vos calories dans le cadre du processus. N'oubliez pas que tous les glucides ne sont pas créés égaux (sucre raffiné et grains entiers, par exemple). Mangez plus de protéines maigres. Les protéines et les glucides contiennent à peu près la même quantité de calories par gramme. La protéine est utilisée comme bloc de construction des muscles dans votre corps et ne se transforme pas en graisse. Faites donc de la viande maigre, du poisson et du soja une partie intégrante de votre régime alimentaire. Lorsque vous consommez des protéines et que vous refusez les glucides, votre cerveau envoie des signaux, que vous interprétez comme de la faim, avant de passer à la cétose (c'est-à-dire la combustion des graisses). Après cela, votre sensation de faim devrait s'atténuer. Manger beaucoup de protéines est difficile pour le foie et les reins. Il n'est pas conseillé de consommer zéro glucide, mais juste les limiter.  

Ne pas boire d'alcool

L'alcool est plein de calories vides (c'est-à-dire de mauvais glucides), et lorsque vous en consommez, il est difficile de ne pas en consommer plus. Donc, même si vous êtes tenté de participer socialement, abstenez-vous, limitez-vous. Après tout, une consommation excessive d'alcool peut faire en sorte que la combustion des graisses soit le moindre de vos soucis. Si vous devez absolument boire de l'alcool, limitez-vous à un verre si vous êtes une femme ou deux si vous êtes un homme. Mais cela ne devrait être qu'une chose ponctuelle, au nom de vos objectifs de perte de poids. Buvez du thé vert à la place. C’est un bruleur de graisse surpuissant. Assurez-vous simplement de ne pas remplir votre tasse de cuillerées de sucre. Le thé vert et le café semblent offrir un large éventail d’avantages possibles pour la santé, notamment les propriétés antioxydants de ce dernier.