L’été approche à grand pas, pour certaines personnes, il est temps de perdre les kilos de trop qui se sont accumulés. Comme expliqué sur http://www.ingridlekens.com, une bonne alimentation est donc indispensable si vous voulez réellement maigrir.

Comment perdre du poids rapidement et durablement ?

De la détermination avant tout : c’est très important. Il faut être déterminé afin de ne pas céder à toutes les tentations. La première semaine est la plus difficile mais le premier kilo perdu est encourageant.

Pour maigrir, il ne suffit que de deux conditions : changer les habitudes alimentaires et augmenter les activités physiques, et en matière de sport, il ne s’agit pas de faire du sport drastique, mais une marche quotidienne ou un peu de natation suffit chaque semaine pour avoir des résultats. Cà nécessite juste un peu de volonté. Vous aurez à prendre votre temps et être patient à adopter un régime alimentaire plus équilibré.

Les règles de base pour perdre du poids

Il y a plusieurs astuces pour que le régime ne devienne pas votre pire cauchemar. Pour changer vos habitudes alimentaires, commencer à manger sur des assiettes plus petites, de sorte que vous voyez l’assiette pleine et manger de quantité. Cela revient à réduire modérément les apports caloriques pour réussir votre régime alimentaire, car il est très important dans un régime d’apprendre à manger sainement. Il faut y ajouter quelques règles simples : -Ne pas sauter le repas : c’est la plus grosse erreur qu’on peut faire.

C’est valable surtout pour le petit déjeuner qui doit rester copieux. Faites un repas léger le soir. -Dire stop aux pâtisseries et à la charcuterie. Il faut savoir dire au revoir à certains aliments trop gras et sucré. Mieux vaut opter pour une alimentation plus saines -Ne rien manger en dehors des repas. Si vous avez un petit coup de faim entre les repas, il faut juste boire un grand verre d’eau, un café ou un thé sans sucre. Ou mangez une pomme, c’est un excellent coupe-faim -Manger des féculents, des fruits et légumes, buvez beaucoup d’eau, supprimer les alcools et la bière, les boissons gazeuses, etc… -Faire du sport, bougez, c’est le meilleur moyen pour accélérer votre métabolisme. C’est un complément à une bonne alimentation : c’est souvent le plus difficile à surmonter. L’idéal est de consacrer 20 à 30 minutes par jour pour faire du sport. Tous les moyens sont bons -Eviter les carences en vitamines et minéraux Ne pas hésiter à consulter un diététiste : L’aide d’un professionnel est bénéfique afin de nous guider pour perdre 10 kilos, non seulement sur le plan nutritionnel, mais aussi pour apporter la motivation dont nous avons besoin. Il nous indique notre poids idéal en l’occurrence selon notre taille. Bref, la consultation d’un diététiste est impérative pour se débarrasser des kilos en toute sécurité.