Quels jus détox pour maigrir plus facilement ?

Homme ou femme, les raisons de perdre du poids peuvent être très variés. Cela peut notamment être dans le but de sculpter son corps ou encore d’être en meilleure santé. Outre la pratique d’une activité sportive, le fait de suivre un régime adapté permet d’atteindre cet objectif. Bien sûr, la consommation de jus détox fait partie des meilleurs moyens d’optimiser les effets d’une alimentation équilibrée. Quels types de jus doit-on consommer et pour quels effets ? Zoom sur les bienfaits du jus détox pour perdre du poids et les recettes qui peuvent être intéressantes à essayer.

Pourquoi boire un jus Détox ?

Faire une cure à base de jus détox présente de nombreux avantages. Déjà, cette pratique permet au corps d’obtenir un apport conséquent d’éléments nutritifs. Le jus détox pouvant être fait à partir de jus de fruit ou légume, celui qui en consomme a la possibilité de gagner toutes sortes de nutriments. Pour ceux qui utilisent un régime strict, cet apport permet de réduire la sensation de faim souvent gênante. De plus, le fait de consommer des jus détox permet d’améliorer notre santé. Comme son nom l’indique, cette cure a pour but d’éliminer les toxines qui peuvent être stockées dans le corps. En plus de réduire l’apparition de maladies graves, cette pratique vous donne l’opportunité d’éliminer les mauvais gras qui constituent l’excès de poids.

Comment préparer et prendre son jus Détox ?

A cause de leurs fibres, il est généralement conseillé de manger les fruits sous leur forme initiale. Heureusement, les appareils d’extractions tels que les modèles proposés sur Extracteursdejus.net permettent de les transformer sous forme de jus sans gâcher leur côté nutritif. Grâce aux bons appareils, vous pourrez ainsi autant consommer des jus détox à base de fruit que de légume. Une fois que vous avez trouvé les bons ingrédients, il ne vous restera donc plus qu’à les préparer avec l’extracteur adapté ! Sachez qu’il est possible de boire du jus de fruit et légume à tout moment de la journée pour se rafraîchir. Si le but est de maigrir, il faut toutefois respecter certains délais. En matinée, cette pratique permet de nettoyer le système digestif. Aucun résidu ne risque alors d’empêcher l’absorption des nutriments lors les prochains repas. Il est aussi conseillé de prendre son jus détox dans l’après midi. Cela limite les risques de fringales et de fatigue qui sont souvent fréquentes en fin de journée.

Les recettes à essayer pour mieux maigrir

Dans le cadre d’un régime équilibré, vous pouvez réaliser une cure détox à base de toutes sortes de jus. Toutefois si le but est de maigrir, il y a des ingrédients qui sont plus intéressants que d’autres, comme notamment les carottes, le concombre, le céleri et la betterave qui sont connus pour être efficaces dans l’élimination du poids superflu.

Jus détoxifiant

Pour éliminer les toxines accumulées dans le corps, il n’y a rien de plus efficace qu’un jus détox du foie. Cette recette est principalement composée de persil mais on y retrouve également de la betterave, du citron et des carottes. Avec une composition importante de bétaïne, cette boisson est idéale pour nettoyer votre foie. Hormis l’élimination des toxines, votre détox doit également contenir une boisson rafraîchissante. Cette fois, vous pouvez miser sur des carottes, des petits piments, des ananas et du citron vert.

Jus brûle graisse

Hormis les recettes énergisantes, il est possible d’opter pour des jus détox brûle graisse afin de perdre du poids. Pour cela, vous pouvez par exemple boire un mélange de carottes, épinards, concombre et de betterave.Cette boisson de couleur rouge offre un apport important de nutriments qui favorisent le travail des glandes surrénales. Grâce à un jus de gingembre, de citron, de poire et de chou Kale votre métabolisme sera également plus efficace !