Le jour de la reprise du travail, c’est le moment tant redouté par la jeune maman. Comment faire pour continuer à allaiter son enfant en travaillant ?

Certes, prolonger son congé de maternité est une excellente idée pour faire durer l’allaitement plus longtemps. En reprenant le travail, il y a de forte chance de faire un sevrage trop tôt que prévu. Pourtant, vous connaissez très bien le rôle du lait maternel sur la santé du bébé. Heureusement, avec un peu de soutien et d’organisation, vous pouvez poursuivre l’allaitement de votre petit loup quand vous aurez repris le travail.

Se faire aider par une garde d’enfant

Vous en aurez toujours besoin. La garde d’enfant est la solution parfaite pour continuer à allaiter lorsque le moment est venu d’aller travailler après la naissance du bébé. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Soit vous poursuivez l’allaitement du bébé au lieu de travail

Dans ce cas, la nounou se déplacera jusqu’à votre lieu de travail pour que vous puissiez nourrir bébé au lait. C’est un droit reconnu à toutes les mamans allaitantes pendant la 1ère année de l’enfant. Cette heure d’allaitement peut être répartie en demi-heure tous les jours. Cela dépend des entreprises. Alors, il faudra voir cela avec votre employeur.

  • Soit vous confiez l’allaitement à la garde d’enfant

En choisissant Assadia Nancy, il est possible de continuer d’allaiter son bébé au lait maternel, tout en travaillant. Nul besoin de se déplacer, car vous avez pris soin de tirer le lait avant. Ainsi, bébé continuera à profiter des bénéfices que lui procure le lait maternel. La garde d’enfant se chargera de nourrir bébé au biberon.

Habituer bébé au changement dû à la reprise de travail

Les choses vont changer. Vous avez allaité bébé aux seins depuis sa naissance. Maintenant, vous allez reprendre votre emploi. Donc, il est impératif de le préparer à ce changement afin d’éviter le stress lié à la reprise du travail. Il est encore tout petit, mais il comprend aux moindres changements d’habitude.

Alors, pour l’accoutumer à faire cette transition, il vaut mieux choisir la garde d’enfant professionnelle avant la reprise du travail. De ce fait, vous allez procéder de manière progressive : l’habituer au biberon, le familiariser avec la nounou…

Même si vous avez opté pour un allaitement mixte, Assadia Nancy vous propose un service sur-mesure.

En votre absence, la garde d’enfant s’occupe du repas de bébé au biberon, ou s’il refuse, elle trouvera une manière intelligente de le nourrir. Par exemple, en se servant d’un biberon-tasse divertissant.

De retour à la maison, vous pouvez poursuivre l’allaitement aux seins le soir et le matin avant de partir à nouveau au bureau. Il faut souligner que c’est important pour rassurer bébé. Et particulièrement dans les premiers temps d’un allaitement au lait en poudre.

Pendant ce temps, votre nounou choisie chez Assadia Nancy s’occupera des tâches ménagères : nettoyage, lessive, repassage… Tandis que maman profitera pleinement du temps avec son petit chéri après le travail.