Site spécialisé dans les sports pédestres, lebipede.fr propose diverses rubriques sur les sports comme la course trail, la foulée ou encore le marathon. Commencer à se mettre à pratiquer la course à pied permet entre autres de bien prendre soin de sa santé, toutefois des détails importants doivent être pris en compte et notamment si la personne n’a jamais encore pratiqué ce sport.

Le site propose dans l’onglet blog des conseils techniques et des astuces pour ceux qui aimeraient commencer à faire un peu de course à pied pour prendre soin de leur santé ou encore pour la passion de ce sport.

Par ailleurs, dans le blog, il est aussi possible de trouver des conseils côté vestimentaire et équipements pour être au top de sa performance, mais aussi être à la pointe de la tendance. La rubrique entrainement dans l’onglet blog a pour but de permettre aux amateurs de courses à pied de retrouver des guides et conseils pour s’entrainer.

Pour les coureurs et les organisateurs

Le site lebipede.fr se veut être une plateforme qui facilite la tâche des amateurs et des passionnés des courses pédestres, et cherche surtout à permettre d’une part aux coureurs d’être au courant des calendriers d’évènements (calendrier trail) partout en France, mais aussi aux organisateurs d’autre part de pouvoir facilement faire connaitre leurs projets, et ce, en un temps record.

En outre, un onglet est dédié aux annonceurs qui cherchent à faire connaitre leurs produits ou leurs prestations. En d’autres termes, le site a pour principal but d’être l’endroit où les passionnés des courses à pied pourront trouver des informations complètes sur les évènements, mais aussi les équipements et accessoires, ainsi que les astuces et conseils. Dans l’onglet shop, il est possible de faire la commande du calendrier annuel des évènements de courses à pied.

Avec tout ce contenu, il va de soi que les coureurs ont à portée de clic tout ce qu'il leur faut pour avoir à disposition une plateforme complète qui va leur être bien utile.

Et si par hasard vous tombez sur ces lignes alors que vous n'êtes pas sportif, prenez tout de même la peine de lire ce texte jusqu'au bout. N'avez-vous pas envie de vous mettre au sport ? Ne pensez-vous pas que cela pourrait être bon pour votre santé ? Voyez ce que font tous ces gens adeptes du running, ils tâchent de garder la forme et la santé. De nos jours, les hommes comme les femmes ont la fâcheuse tendance à rester enfermés et surtout à bouger trop peu. Pratique la course régulièrement est donc une très bonne idée. Pas besoin de faire des exploits pour autant.

Il vous suffit de commencer et d'essayer d'être régulier. L'avantage du running, par rapport à beaucoup d'autres sports, c'est tout d'abord son prix extrêmement accessible. Basiquement, il vous suffit d'avoir une paire de chaussures adaptées pour commencer. Ensuite, bien sûr, vous pouvez compléter votre matériel. Mais pour débuter dans le running, de simples chaussures suffisent. En plus, cela vous permet de prendre l'air, de voir et peut-être de redécouvrir des paysages. Vous pouvez écouter de la musique tout en faisant votre entraînement. Bref, vous verrez que vous allez y prendre du plaisir, sans parler de la satisfaction grâce à la forme que vous allez garder ou retrouver mais aussi le fait d'être fier de vous.