Notre mode de vie devenu plus stressant et qui nous expose beaucoup plus à l’anxiété a augmenté de manière significative les risques d’affections psychosomatiques. Ces affections engendrent des effets dangereux pour notre santé et doivent être traitées rapidement. Les cures médicalisées présentent de nombreux bienfaits pour lutter contre ces maladies psychosomatiques.

Qu’est-ce qu’une affection psychosomatique ?

Les affections psychosomatiques désignent d’une manière générale toutes les pathologies dont les causes ne sont pas organiques et sont donc liées à la psychologie. Le stress, la dépression, l’anxiété ou encore le surmenage sont les principales causes identifiées de ce type d’affection. Ces états psychologiques peuvent en effet affaiblir nos défenses immunitaires et exposer ainsi notre organisme à de nombreuses pathologies comme des troubles du système digestif (ulcères, problèmes de digestion…) ou encore des maladies inflammatoires.

La prise médicaments n’est pas suffisante

La prise de médicaments est une solution souvent adoptée pour soigner les affections psychosomatiques. Cependant, cette médication soigne les pathologies subies par le physique et n’attaque pas forcément leurs sources principales qui restent psychologiques.

Pourquoi choisir une cure médicalisée pour soigner les affections psychosomatiques ?

Une cure thermale médicalisée permet d’éradiquer les affections psychosomatiques à la racine. Ce type de cure présente plusieurs avantages dont les plus notables sont : - La réduction du stress et de l’anxiété en privilégiant la détente lors des séances : plusieurs études ont montré que les cures thermales médicalisées apportent de meilleurs résultats que les médicaments pour lutter contre ces troubles psychologiques. - La douceur du traitement : les cures médicalisées sont catégorisées parmi les traitements doux. Durant la durée minimale de 3 semaines, le patient n’est exposé à aucun effet secondaire ou indésirable. - La fiabilité et la sécurité : une cure thermale médicalisée est prescrite sur ordonnance et sera strictement supervisée par un médecin thermal. - La possibilité de remboursement : certaines mutuelles de santé proposent une couverture des cures médicalisées. Vous pourriez donc bénéficier d’un remboursement des frais de traitement. Il faut noter que les cures thermales médicalisées doivent être effectuées dans des établissements spécialisés comme celui que l’on peut contacter sur http://www.thermes-neris.com/.