Si vous débutez dans le milieu de la vape, vous êtes surement au courant que les e-liquide sont des composants essentiels. C’est grâce à cette mixture qu’il est possible de jouer avec le gout et la texture du tabac. Ainsi, il faut savoir qu’il en existe beaucoup de variétés.

Alors, si vous aimez le goût fruité, il y a des e-liquide qui sont aromatisés à cet effet. Il faut savoir qu’il est aussi possible de concocter sa propre mixture. Sur ce point, il faut disposer de plusieurs matériels utiles. C’est le meilleur moyen de personnaliser le goût de sa cigarette électronique.

Quel est le meilleur e-liquid??

Quand on parle de cigarette électronique, on se pose souvent la question de savoir le meilleur e liquide. Sur ce point, il faut savoir que tout va dépendre du goût de l’utilisateur. C’est pour cette raison qu’il sera impossible de déterminer le meilleur produit sur le marché. Toutefois, il est possible de déterminer des critères objectifs pour affirmer la qualité d’un e-liquide. Il faut par exemple vérifier à ce que les composants ne soient pas trop fort, en effet, s’il y a trop de nicotine ou de glycérine végétale, le goût pourrait être dénaturé.

Quoi qu’il en soit, certaines saveurs sont très appréciées par les vapoteurs, comme le SWEET produit par la marque VDLV. Cet e-liquid procure une des sensations exceptionnelles, son goût fait penser à quelque chose de sucré comme le caramel. Un autre e-liquid est également très plébiscité dans le monde du vapotage, il s’agit de BRAVE CLASSIC WANTED, ici les saveurs se tournent vers le café ainsi vers le biscuit. C’est très enivrant. Sa composition est très spéciale qui lui confère un caractère doux et sucré. SI vous aimez un produit un peu fort, vous pourriez vous tourner vers le NAPALM SURVIVAL. Ici le goût est axé vers le chocolat et le coco, il est assez fort puisque le taux de nicotine dans ce produit est assez élevé.

Faire soi-même son e-liquide

Il faut savoir que n’importe qui pourra faire son propre e-liquide. Pas besoin d’une compétence avancée dans la chimie pour réaliser soi-même cette mixture. Toutefois, il est quand même conseillé d’utiliser des gangs de protection ainsi que des lunettes. Ces éléments sont faciles à trouver dans le commerce. Il faut aussi vous procurer des appareils de mesures ainsi que les ingrédients. À ce sujet, il existe des sites internet qui mettent en vente ces éléments. Le choix des arômes dépendra de chaque vapoteur, en effet l’avantage de faire soi-même son propre e-liquide est que cela permet de personnaliser le goût de votre produit. Sachez aussi qu’il y a des guides sur Internet pour savoir la dose idéale des arômes.

Toutefois, si vous ne voulez pas perdre du temps à réaliser le e-liquide, sachez qu’il y a des fabricants réputés pour faire ce produit. Le choix est également immense. Si vous avez recours à des e-liquides des grandes marques, vous pourriez bénéficier du savoir-faire de ces professionnels pour améliorer votre expérience de vapotage. Sur ce point, si vous êtes un débutant, il est conseillé de ne pas se hasarder tout seul dans la concoction des e-liquides.