Nous ne savons pas comment arrêter l'horloge biologique, mais nous pouvons vous aider à tromper les miroirs en vous faisant croire que vous êtes plus jeune. Voici quelques conseils essentiels pour obtenir la routine de soins de la peau dont vous avez besoin.

1 Lavez votre visage avec un nettoyant doux

Le nettoyage est important pour enlever tout produit de soins de la peau ou de maquillage que vous avez appliqué pendant la journée, ainsi que les huiles naturelles de la peau, les polluants et les bactéries qui se sont accumulés. Cela signifie également que vos produits de soins de la peau et creme anti age pourront pénétrer dans votre peau et travailler plus efficacement ! Vous voudrez utiliser un nettoyant doux pour préserver votre peau et quelle soit résistante à la déshydratation et à la pollution. Les nettoyants à pH élevé, comme les savons naturels, sont très durs et peuvent rendre votre peau vulnérable aux irritations et aux infections.

2 Evitez d’utiliser des eaux toniques après le démaquillage

Les toners ont été développés dans le passé pour restaurer le pH bas de la peau après un lavage avec un nettoyant à pH élevé. Si vous utilisez un nettoyant à faible pH, il n'est pas nécessaire d'utiliser un toner. Il vaut mieux éviter d'abord les dommages que de les réparer plus tard et retarder le vieillissement de la peau!

3 Bien appliquer sa crème anti-âge

En général, les crèmes contiennent une concentration plus élevée d'ingrédients actifs qu'un hydratant. Les meilleurs ingrédients anti-âge à surveiller sont les dérivés de la vitamine A connus sous le nom de rétinoïdes (rétinol, trétinoïne et tazarotène) et la vitamine C (acide L-ascorbique et phosphate d'ascorbyle de magnésium). En plus d'augmenter le collagène dans votre peau, ils agissent aussi comme antioxydants pour absorber le stress oxydatif biologique et environnemental qui s'accumule pour causer le vieillissement de la peau.

4 Hydrater votre peau avec une crème anti-âge

Avec l'âge, il y a moins de sébum. Bien que cela signifie moins de risque d'acné, cela signifie également que votre peau se desséchera plus facilement. L'une des raisons principales des ridules est l'hydratation insuffisante de la peau, mais heureusement, il est facile à réparer avec un bon hydratant ! Recherchez une creme anti age hydratante qui contient des humectants qui lient l'eau comme la glycérine et l'acide hyaluronique.

5 Toujours appliquer un écran solaire

La protection solaire est un moyen sûr de garder votre peau jeune. Le soleil est responsable d'une si grande partie des signes visibles du vieillissement de votre peau que les dommages causés par le soleil ont leur propre catégorie spéciale en dermatologie : le photovieillissement. Alors, utilisez un écran solaire, et pas seulement pour la plage. Une application quotidienne d'un écran solaire à large spectre SPF 30 peut atténuer les taches de vieillesse, améliorer la texture de la peau et réduire les rides de 20 % en seulement trois mois, selon une étude récente. Les chercheurs suggèrent que c'est parce que l'écran solaire permet à la peau de prendre une pause d'être continuellement battu par les rayons UV, de sorte que ses propres puissantes capacités de régénération ont une chance de travailler.

Prenez soin du reste de votre corps également

En dehors de votre visage, les zones clés qui exposent votre âge sont votre cou, votre poitrine et vos mains. Veillez à ne pas négliger ces parties de vôtre! Gardez-les couverts de crème solaire, et personne ne saura jamais votre âge réel.